Expédition et retours

 

1. La livraison

Le lieu, compris dans les départements 54, 55, 52, 57, 88, est choisit par le client. Le client pourra, par courrier explicite dans un délai de dix jours ouvrés précédent la date de livraison, demander à ce que la livraison ne soit pas faite certains jours de la semaine.

1.1 Délai de livraison
Label Food s'engage à livrer la commande au lieu mentionné par le client au plus tôt dans les 72 heures et au plus tard dans les dix jours (les livraisons se faisant uniquement les jours ouvrés) de la confirmation par ses soins de la commande. Tous les évènements, tels que force majeure, sinistre, grève , décision administrative ou arrêt des transports, ou toute circonstances hors du contrôle raisonnable de Label Food, qui tendraient à retarder, à empêcher et à rendre exorbitante l'exécution de l'approvisionnement constituent, de convention expresse, une cause de suspension ou d'extinction des obligations de Label Food, sans indemnité au profit du client. Label Food informera le client par courrier électronique de l'impossibilité de la livraison prévue. Dans les situations ci-dessus visées, le client est invité à prendre contact avec Label Food par tout moyen pour convenir d'un commun accord des suites à donner à la commande.

1.2 Frais de livraison HT
Les frais de livraison sont valables par livraison à un même client, à la même adresse et au même jour et heure.

Le montant des frais de livraison sera mentionné sur le récapitulatif de la commande.

Pour toute commande en dehors de la région de Nancy, le client est invité à prendre contact avec Label Food pour s’informer des conditions de livraison.

1.3 Prise en charge de la livraison
Le client s'engage à prendre en charge les marchandises à leur arrivée, à l'adresse de livraison, par ses soins ou par toute personne de son choix susceptible de rapporter la preuve de l'identité du client et de communiquer au livreur le numéro de la commande attribuée par Label Food. Le client ou toute personne qu'il aura habilité devra signer le bon d'émargement sur lequel sera porté toute remarque nécessaire. La signature du bon d'émargement et l'indication du nombre de colis reçus emportent reconnaissance de la livraison. Si le client constate, après ouverture des colis, que des produits sont abimés ou manquants, il doit contacter le service client et porter réclamation au plus tard vingt quatre heures (24 h) suivant la livraison, par courrier électronique ou fax et par téléphone. Lorsque la remise des marchandises au client n'est pas possible du fait de ce dernier (par exemple : en cas d'absence) dans les plages horaires qu'il aura lui-même validées, il devra contacter, grâce à l'avis de passage qui sera laissé sur le lieu de livraison, le transporteur pour convenir avec lui des modalités de récupération des marchandises. Les frais éventuellement engendrés pour un nouveau passage sur le lieu de livraison seront entièrement à la charge du client.

 

2. Le délai de rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de sept jours francs à compter de la prise en charge de la marchandise pour retourner à ses frais tout produit (dans son emballage d'origine complet avec accessoires et notice, en bon état et accompagné d'une copie de la facture) à Label Food, 7 RUE DE REMICH - 54510 TOMBLAINE, pour échange ou remboursement, au choix du client, sans pénalités. En cas de remboursement, celui-ci sera réalisé dans un délai maximum de 30 jours et effectué par virement bancaire ou chèque. Label Food se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts si le produit n'a pas été restitué en bon état dans son emballage d'origine.

 

3. Le prix et le paiement de la commande

Les prix des produits sont indiqués sur les fiches le sont en euros, hors taxes et ne comprennent pas les frais de livraison. Le prix total TTC indiqué dans la confirmation de la réception de la commande est le prix total de la commande saisie exprimé toutes taxes comprises incluant la TVA et le coût du transport. Le client choisit au moment de la saisie de sa commande d'opter pour le paiement par carte bancaire ou par virement. En cas de paiement par carte bancaire, le client fournit immédiatement son numéro de carte ou ses coordonnées bancaires pour autoriser le paiement. Pour tout paiement, le prestataire bancaire partenaire assure un système de paiement sécurisé et garantit la préservation du caractère confidentiel des numéros communiqués par des procédures de protection et de cryptologie. A défaut d'autorisation de paiement par carte ou virement, la commande est annulée. Label Food se réserve la possibilité de ne pas donner suite à la commande d'un client en cas de problèmes de paiement sur des commandes antérieures. Label Food conserve la propriété des produits commandés jusqu'au paiement intégral du prix par le client.

 

4. Les Garanties

Le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés sur les produits vendus dans les conditions de l'article 1641 du Code Civil et suivants.

 

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